Sénégal: L’AS Dakar Sacré cœur impliquée dans un scandale sexuel

0
513

Sénégal, nation africaine à réputation d’industrie footballistique dans le classement FIFA au titre de l’année 2019, occupant le 22èm rang (+1), est sur une table d’ une accusation rocambolesque dans une affaire sexuelle portée contre l’une des meilleures équipes de football Sénégalais: l’AS Dakar-Sacré-Cœur.

Illustration

Un chef d’accusation sexuelle est en train asphyxier Dakar-Sacré-Cœur, un club de la ligue 1 sénégalaise. En effet, l’accusation d’attouchement sexuel portée sur des mineurs en formation dans le club est consommée par un volontaire en charge de la Cellule de Performance. Une enquête interne et externe du club a engendré l’incarcération de l’individu auteur du crime.

La Direction Générale du club entendant collaborer avec les forces de sécurité pour apporter de la lumière dans cette affaire a tenu de brandir sa patte-blanche. “L’équipe de football de l’AS Dakar Sacré-Cœur informe avoir dû mettre un terme, avec effet immédiat, à sa collaboration avec un volontaire du club, arrivé en octobre 2019, en charge de la Cellule de Performance, pour des faits contraires aux principes et valeurs qui sont les nôtres mais aussi celles de nos partenaires” se défend le club dans un communiqué rendu public mardi 11 Février 2020.

A travers ce communiqué, l’AS Dakar-Sacré-Cœur a apporté les éléments de son ingénuité auprès de ses partenaires sportifs, dont l’Olympique Lyonnais, qui ont exprimé toujours garder ce partenariat.

Actuellement l’individu pédophile arrêté par la Police est hors d’état de nuire.

Rémi DAPLE, Correspondant Reporterdafrique     

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here