Côte d’Ivoire : Mort tragique de toute une famille en plein ramdan

0
1028

La route a encore tué en ce jour de ramdan en Côte d’Ivoire. Et cette fois-ci, c’est toute une famille qui est portée par le drame. La circulation en état d’ébriété, est un phénomène qui doit attirer l’attention de l’OSER et de l’État ivoirien en particulier. Il s’agit d’un couple qui a trouvé la mort tragique avec son enfant dans un accident à Cocody 8ème tranche, quand ils était en plein sport ce matin.

Photo

En effet, le couple qui faisait du sport ce matin, accompagné de son jeune garçon a été emporté par un véhicule qui consommait la vive allure. Malheureusement, le chauffeur qui est un adolescent sans permit de conduire a enfoncé la masse de son véhicule sur la famille en footing ce samedi 23 Mai 2020. Hélas, sur le champ, père, mère et enfant ont trouvé la mort.

La voiture meurtrière était occupée par des jeunes en provenance d’une sortie nocturne. « 3 jeunes gens, sortant d’une virée nocturne, en état d’ébriété ont emprunté la voie expresse Terminus 205 – Soleil 2 – Caféiers 8 à bord d’un véhicule à vive allure. Lors de leur retour dans le sens Caféiers 8- Soleil 2 – Terminus 205, ils ont raté un des nombreux virages de cette voie. Dans leur tonneau, ils ont cogné par derrière une famille (Papa, Maman et Jeune garçon) qui faisaient leur sport matinal. Le choc fut tellement violent qu’ils ont été projetés sur la pelouse arrière de la Cité Arcades 2.» Raconte un témoin.

Ce violent accident a plongé tous les riverains dans un silence attristé insupportable. C’est le lieu d’interpeller les parents dont les enfants ont la luxeliberté de conduire des véhicules mais sans permis de conduire, encore de rappeler que conduire après la consommation de l’alcool est synonyme d’homicide volontaire.

Venus sur les lieux, la Police et les Sapeurs-pompiers ont malheureusement constaté les corps sans vie des 3 membres de la même famille. Le chauffeur et son véhicule de la marque Hyundai Tucson sont dans les mains de la Police. Le conducteur répondra de sons ignoble acte devant les tribunaux.

Rémi DAPLE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here