Togo: Le PASA pour des résultats satisfaisants

0
139
Illustration

Le gouvernement togolais continue de faire le nécessaire pour accroître le revenu des exploitants agricoles et améliorer de façon durable les conditions de vie des ruraux, particulièrement les plus pauvres. C’est d’ailleurs dans ce cadre que s’inscrit la création du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (Pniasa). Parmi les projets phares du Programme, le Pasa, Projet d’appui au secteur agricole. Mis en œuvre depuis décembre 2011, Le Pasa a permis de réhabiliter et de renforcer les capacités productives des bénéficiaires ciblés dans les domaines sélectionnés. Il a favorisé la création d’un environnement institutionnel propice au développement du secteur agricole. Bientôt 09 ans, ce projet, qui a bénéficié du financement du gouvernement et de l’Association internationale de développement (Ida), affiche des résultats seyants.

Le PASA a connu deux (02) phase d’exécution : la phase initiale couvrant la période de décembre 2011 à juin 2017 et la phase additionnelle couvrant la période d’août

2017 à juin 2020. Durant plusieurs années, le projet a contribué à la promotion des cultures vivrières stratégiques, des cultures d’exportation et de la production halieutique continentale. Il a servi de relance pour le sous-secteur de l’élevage et a également servi d’appui au renforcement des capacités et à la coordination sectorielle.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here