TOGO : Tchangaï Solim Looky, porté à la tête du SYNTEL

0
206

Le syndicat des travailleurs des télécommunicateurs (SYNTEL) fait peau neuve. Un nouveau bureau exécutif vient d’être élu par un cinquième congrès samedi 04 juiet 2020 à Lomé. La nouvelle équipe composée de 12 membres sera dirigé pendant les 4 prochaines années par Tchangaï Solim LOOKY délégué, venu de la société de téléphonie Togocom.

Tchangaï Solim Looky, Secrétaire Général du SYNTEL

Ils étaient plusieurs dizaines de délégués à se réunir en congrès ordinaire en présence des représentants du gouvernement togolais et de bien d’autres anonymes. Au terme des travaux placés sous le thème : « le SYNTEL pour la redynamisation de ses activités, face à la nouvelle donne du secteur des télécommunications », les congressistes ont à l’issu d’un scrutin uninominal à deux tours porté leur confiance sur Tchangaï Solim Looky pour diriger le syndicat.

Conscient des défis à relever, le nouveau Secrétaire Général compte travailler dans un esprit d’inclusion et de concertation pour une plus large visibilité du syndicat. 

« Nous auront pour mission d’œuvrer pour de meilleures conditions de vie et de travail de nos camarades et améliorer la qualité et la prestation des services de télécommunication en faveur de nos clients ». A déclaré Tchangaï Solim Looky aussitôt après son élection. Aussi ajout-il, « nous pensons que c’est une lourde tâche et en même temps un sacerdoce mais nous espérons pouvoir relever le défi ».

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here