Covid-19 : L’UCJG offre du matériel de prévention aux prisons du Togo

0
200

Le ministère de la justice a réceptionné ce mardi 7 juillet 2020 un important lot de matériels de prévention contre la pandémie du covid-19. Le don reçu par le ministre de tutelle Pius Agbétomé, est destiné aux prisons civiles du Togo. C’est une action de la branche togolaise de l’Union Chrétienne des Jeunes Gens du Togo UCJG.

Le Ministre Pius Agbétomé reçevant le don

5000 unités de masques, 5000 unités de gants, 80 litres de solutions hydro-alcooliques, 250 litres de savon liquides 2340 unités de savons et 635 litres d’eau de javel, voilà le composions du don. Au total, 1500 détenus et 100 agents pénitentiaires seront touché par les action de l’union dans le cadre de ce projet.

A en croire les donateurs, le lot est destiné aux prisons civiles du Togo y compris la brigade pour mineur de Lomé. Ceci, dans le cadre du projet « contribution à la stratégie de protection de la population carcérale et du personnel pénitentiaire contre la covid-10 (CPPOC-C19) ».  « Avec ce projet, nous voudrions prévenir la propagation de la covid-19 dans les prison en accompagnant le gouvernement pour freiner la pandémie en milieu carcéral étant donné qu’il y a eu des cas », a expliqué Gérard Kokou Atohoun, Secrétaire Général de l’UCJG Togo.

Dans une dynamique d’accroitre la protection des détenus et du personnel pénitentiaire, dans 6 lieux de détention au Togo, l’initiative vise à contribuer au renforcement des dispositions de préventions et de riposte contre l’épidémie de la cvid-9 en milieu carcéral. Le ministre de la Justice Pius Agbétomé en recevant le don n’a pas manqué d’exprimé la gratitude du gouvernement aux responsables de l’UCJG pour leur geste « Nous ferons en sorte que tout ce matériel aille effectivement à nos frères et sœurs qui sont privés de liberté pour leurs besoins, en leur noms et du gouvernement nous disons merci au donateurs », a-t-il partagé.

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here