Togo : Covid-19, 64 autres togolais rapatriés de la France

0
185

Une nouvelle vague de togolais résidant à l’extérieur du pays ont encore foulé le sol du bercail jeudi dans le cadre de la lutte engagée par le gouvernement togolais contre la pandémie.

Illustration

Ils sont 64 togolais vivant en France et dans l’espace Schengen bloqués du fait de l’état d’urgence sanitaire décrété depuis le 1er avril dernier à être rapatriés à l’initiative du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur. Ceci, dans le strict respect des mesures barrières notamment la mise en quarantaine de 14 jours. « En application des disposition prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte rigoureuse visant à maintenir sous contrôle l’épidémie de la covid-19 au Togo, tout voyageurs arrivant sur le territoire togolais doit faire l’objet de mesures sanitaire dont un confinement obligatoire d’une durée de quatorze jours minimum », précise le gouvernement dans un communiqué rendu public jeudi 10 juillet 2020 à Lomé.

Par ailleurs, le gouvernement par la voix du ministre de tutelle, informe par la même occasion que « les autres opérations de rapatriement des compatriotes bloqués hors des frontières nationales dans le contexte de la pandémie de la covid-19 en cours de négociations ne pourront se concrétiser qu’à partir du 1er aout 2020 pour des raisons techniques ».

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here