Togo : Examens de fin d’année, des candidats au baccalauréat recadrés par l’ESAM

0
610
Photo: Roger Mifétou, DG de l’ESAM lors de la conférence

Ils sont plusieurs dizaines de candidats au baccalauréat 2019 à prendre part à la conférence organisée par l’École Supérieure d’Audit et de Management (ESAM) samedi 18 mai à son siège à Lomé.

” Réussir ses examens c’est possible! “, était le principal sujet au cœur de cette formation gratuite tenue sur fond didactique à l’endroit des élèves venus de plus d’une quinzaine de lycées implantées dans la capitale togolaise.

Ainsi, la méthodologie de révision, des conseils et des astuces praticables jusqu’au jour “J” des examens ont été partagés avec les apprenants.

Photo: Les élèves lors de la séance

D’après Roger Mifétou, Directeur général de l’ESAM et animateur de la rencontre, “durant la période des révisions les candidats doivent essentiellement s’organiser, se fixer des objectifs, ne pas travailler plus ou moins mais travailler régulièrement en suivant surtout chacun, son biorythme”.

Aussi, poursuit le conférencier, “cette période n’est le moment de prendre des boissons alcoolisées, des médicaments, des drogues ou tout autre stimulant, ça détruit votre santé et votre vie tôt ou tard. Il faut plutôt travailler sainement en se donnant pendant ces périodes  une alimentation équilibrée basée notamment sur les fruits et les poissons”.

La finalité d’une telle initiative qui a tenu toutes ses promesses d’après les plus hautes autorités de l’ESAM, fidèle à sa vision d’accompagner les apprenants à réaliser leurs rêves était de les aider à appliquer les bonnes méthodes de révision en vue de réussir massivement à leur examens. “Notre objectif c’est d’accompagner tous les élèves qui sont en terminale à mieux organiser leurs révisions et réussir leurs examens de fin d’année, nous leur avons fait une formation psychologique, (comment positiver) et vue leur réactions nous estimons que c’était c’était une réussite”, a déclaré le DG Mifetou.

ESAM offre des formations supérieures débouchant sur des diplômes d’État en science économique et de gestion, transport logistique, marketing-vente, banque et gestion de portefeuille clients, management des organisations et des diplômes accrédités par le CAMES.

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here