Mode au Togo, Style César lance la 3ème édition d’«Awunyo awards» à Lomé

0
220
(Photo): Style César, promoteur d’Awunyo awards

Le grand jour de l’édition 2019 d’Awunyo awards a été révélé au public jeudi à Lomé au cours d’une conférence de presse animée par les promoteurs de l’évènement en présence des partenaires notamment la  brasserie BB Lomé, des stylistes et modélistes  ainsi que des hommes de média.

La grande compétition qui récompense 2 catégories de stylistes aura lieu cette année le 28 septembre prochain au Grand Rex de Lomé lors d’une soirée selon le chronogramme présenté par les initiateurs.

Il s’agit des créateurs ayant plus de 30 ans de carrière et des jeunes stylistes confirmés qui parviendront à s’imposé au choix du jury dans les catégories de jeunes créateurs masculin ou féminin, dans la catégorie styliste de l’année masculin ou féminin.

(Photo): Le promoteur avec les candidats

Il faut encourager et récompenser les créateurs de mode, des acteurs qui s’investissent au quotidien dans l’habillement des hommes par leur imagination et leur créativité rendant ainsi la vie belle et agréable au commun des mortels selon  les premiers responsables de la maison de stylisme et modélisme style césar. « Quand on parle d’awunyo, on parle d’un joli habit et nous convenons tous qu’on ne peut parler d’habit sans parler de ceux qui le confectionnent. Et donc nous portons cette initiative pour ouvrir une brèche aux jeunes qui sont dans le domaine afin leur permettre de faire une bonne carrière et de rêver grand », a martelé Vodis César, Président du comité d’organisation.

Le but visé par les porteurs de l’initiative est entre autre de promouvoir le métier de la couture et d’aider les acteurs à relever le défi de la compétitivité de la mode togolaise « Nous avons constaté que le niveau de la mode régresse au Togo de jour en jour et donc nous avons initié cet évènement pour inciter nos jeunes frères à relayer les aînés qui ont fait plus de 30 ans et dans le métier dans l’excellence », a ajouté le promoteur Vodis César

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here