Togo : Présidentielle de 2020 : Koffi Agbalégno « Il nous faut voter des programmes et projets de sociétés et non de l’ethnocentrisme »

0
214

Le Cercle des Engagés pour un Développement Harmonieux CEDH suit de près l’engouement autour de la présidentielle qui s’annonce pour le 22 février au Togo.L’association engagée pour le plein épanouissement de la population d’Adétikopé (banlieue nord de Lomé) à travers des œuvres sociales dans la commune d’Agoè Nyivé 6  s’est prononcée sur ses intentions de vote relativement à ce scrutin.

Koffi Mawussi Agbalégno, Président de CEDH

« Nous n’avons pas de préférence parmi les candidats », a déclaré Koffi Mawussi Agbalégno, Président du Réseau CEDH mardi au cours d’un point de presse à Lomé.

Toutes fois, le conseiller principal d’Adétikopé a invité les togolais à voter utile en portant leur choix sur un candidat qui présente un programme de société dans lequel ils se retrouvent sans distinction ni discrimination aucune. « Il nous faut voter des programmes et projets de société et non de l’ethnocentrisme ». aussi, le CEDH à travers son président, appelle les togolais à donner priorité aux valeurs de la République et faire échec à la corruption et à l’impunité grandissant dans le pays. « Serait salutaire celui-là qui prend en compte les problèmes de la population et de la jeunesse togolaise. Celui-là qui aspire au changement dans le mode de vie des togolais vers un lendemain meilleurs et celui qui présente un vrai plan de lutte contre la corruption et l’impunité », a-t-il martelé.

Le réseau CEDH est une association apolitique créée en 2019 et a pris part aux dernières élections locales dans le pays. Représentant la deuxième force politique à Adétikopé, elle est engagée dans le social pour le développement communautaire du milieu.

« Nous serons toujours là pour donner un réel appui aux mécanismes d’aide à l’épanouissement et au développement de nos populations pour œuvre au rapprochement entre v l’administration et l’administré puis vice versa », a promis le président Koffi.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here