Togo : Des kits de protection de l’ACGE aux églises contre la Covid-19

0
154

Les églises togolaises se préparent pour la réouverture de leurs lieux de culte à partir du 17 juillet prochain comme indiqué par le gouvernement. A fin fin d’aider ces derniers à parvenir à une observation optimale du respect des mesures barrières contre la pandémie, l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) , a offert des kits de protection à certaines églises. C’était samedi 11 juillet au cours d’une cérémonie de remise sollennelle tenue à Lomé en présence de plusieurs responsables religieux.

Photo : Le président Emmanuel Attigan remettant les dons

Des dispositifs de lavage de mains, des masques, des gels hydro-alcoolique, des savons liquides, des laingettes ainsi que des papiers-torchons, voilà la composition des dons offerts par l’ACGE. 5 églises sont les bénéficiaires du matériel à savoir l’église de assemblées de Dieu de Kovié centre, la paroisse de Zanguera Sanyramé de l’église évangélique presbitérienne, l’église pentécôte du Togo de Kopégan, l’église Mark Togo Pentecôte et l’église global evengelical Church de Ségbé. 

“Nous tendons vers la réouverture des lieux de cultes et nous voulons aider les églises au respect des mesures barrières et donc c’est pourquoi nous faisons ce geste pour a l’ouverture, pour qu’elles dispose du nécessaire pour fonctionner normalement”, a expliqué Emmanuel Attigan Président de l’ACGE. 

Tout en appelant les fidèles au respect des mesures barrières dans les lieux de culte, le président Attigan n’a pas manqué de rassurer le gouvernement de la volonté des églises du Togo à respecter les mesure barriers “il faut que nous respectons les mesures barrières et tout le monde doit œuvrer à celà. Nous disons au gouvernement que l’église est prête pour la réouverture des lieux de culte “, a-t-il ajouté. 

Reporterdafrique 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here