Recommandations du Forum Togo-UE, les investisseurs peuvent davantage espérer de la cellule climat des affaires

0
194

Le premier forum Togo-UE qui s’est déroulé à Lomé les 13 et 14 juin bien que marqué d’une note de succès a refermé ses portes sur des recommandations à l’endroit des autorités togolaises.

Si les opérateurs économiques et la communauté internationale ont reconnu les performances du Togo ces derniers temps grâce aux réformes économiques opérées dont les résultats sont plébiscités par des rapports internationaux dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires en faveur des investisseurs, ces derniers peuvent désormais espérer davantage de la cellule en charge de la sphère des affaires dans le pays.

Répondant aux questions liées aux recommandations issues de ce forum à l’endroit du gouvernement togolais, les responsables de cette cellule n’ont pas manqué de rassurer l’opinion de la poursuite de leurs efforts pour une permanente amélioration du climat des affaires au Togo.

À écouter Sandra Ablamba Johnson, Première responsable de la Cellule Climat des Affaires et membre du comité d’organisation du forum, ces recommandations sont les bienvenus et ouvrent dores et déjà la voie à de nouveaux chantiers sur lesquels va s’engager le département en charge des affaires.

“Notre tout prochain chantier c’est le renforcement de la digitalisation. Nous avons commencé avec l’OTR dans le cadre des réformes liées à la fiscalité, le e-justice dans le secteur judiciaire sans oublié le foncier  surtout au niveau du permis de construire et nous pensons finalement digitaliser l’ensemble de l’administration à travers un programme qui s’appuie sur le e-gouvernement déjà en place pour pouvoir  profiter de cette interconnexion afin de faciliter le contact entre les investisseurs et le gouvernement togolais”, a confié la Ministre conseillère du Président de la République sur le climat des affaires Sandra Ablamba Johnson.

La Rédaction                                

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here