Ghana: Quand ce serpent tentait d’avaler un bébé et sa maman

0
1845
Photo: Le serpent tué par Eklu

La scène s’est déroulée dans la région de la Volta précisément dans le village de Dzodze Awayikope en république du Ghana en Afrique de l’ouest.

Il s’agit de ce python (photo) long de plus de 4 mètre qui voulait comme par enchantement assouvir sa faim en avalant une dame et son petit enfant âgé de quelques mois seulement après sa naissance.

Eklu Awayi, le père de cette petite famille qui travaillait en ce moment dans son champ n’était pas loin quand il entendit un cri inhabituel de sa petite fille de moins d’un an. S’étant approché, raconte-il, il se retrouva nez à nez avec l’immense ovipare qui d’un mouvement soudain s’enroula autour de lui.

Engagé dans cette lutte où il risquait sa vie, le père de famille, un homme de 38 ans parvint à maîtriser l’animal en lui serrant le cou avec une corde jusqu’à l’étrangler. Au retour du champ, ce fut la panique à Awayikope lorsqu’Eklu apparut avec l’énorme reptile encore saignant porté sur les épaules.

Le brave homme et sa famille après la célébration de son courage par les villageois ont été conduits dans le centre de santé de cette petite localité pour des examens d’où ils ont été confirmés bien portants.

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here