Togo : Entreprenariat des jeunes, la SJFE -Togo en appui au gouvernement dans la kozah

0
253
Photo fournies par SJFE-Togo

« L’entreprenariat constitue un puissant moteur de croissance économique et de promotion de l’emploi » c’est cette conviction qui amené les délégations de la Synergie de Jeunes et Femmes Entrepreneurs du Togo (SJFE-Togo), dans les cantons de la préfecture de la kozah pendant la période des rites évala en pays kabyè.

Cette année les évéla ont encore mobilisé des foules dans les différentes arènes où bon nombre d’entreprises nationaux et internationaux se sont fait représenté dans cette localité du pays.

Pour les membres SJFE-Togo, la période du 13 au 20 juillet qui a été d’intenses moments des luttes dans les différentes communes est une occasion pour sensibiliser les jeunes du milieu à l’entreprenariat conformément à la volonté du gouvernement engagé dans la vision de la réalisation du plan national de développement (PND) 2018-2022.

« La période des évala draine beaucoup de jeunes et femmes du pays, donc une aubaine pour nous de leur annoncer la bonne nouvelle du Chef de l’Etat qui nous réserve 25% des marchés  publics. Nous sommes fières de cette ambitieuse décision, cela démontre à quel point la jeunesse compte pour lui », a partagé Sogoyou Tchamiè, Président du SJFE-Togo.

Ainsi, de Tchitchaou à Pya en passant par Bohou sans oublié Soumdina, pour ne citer que ceux-là, ils sont plusieurs milliers de jeunes et femmes issus de 9 cantons de la préfecture de la Kozah, à recevoir le message des équipes de la SJFE-Togo sur pieds dans une dynamique de porte à porte dédiée à cette campagne de sensibilisation de masse pour l’entreprenariat des jeunes.

« Les jeunes et femmes nous ont prêté oreilles attentives surtout ceux qui n’ont pas encore mis en place leur propre société. Par cette sortie, nous sommes rassurés qu’ils vont bientôt pouvoir remplir les formalités administratives nécessaires pour la mise en place de leurs structures. Nous allons accompagner ceux qui vont nous solliciter et beaucoup d’entreprises vont voir le jour dans la kozah dans les prochains jours », a martelé le Président Tchamiè.

Rappelons que la SJFE-Togo est une association qui regroupe des jeunes entrepreneurs dynamiques à travers le Togo sans distinction. Elle s’est donné pour mission de motiver et d’accompagner les jeunes du pays à se donner de l’emploie par la création de leur propre entreprise en soutien à la politique d’emploi des jeunes mise en place par le gouvernement.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here