Togo: Orientation scolaire, “il y a trois piliers sur lesquels doit se fonder l’orientation” selon Roger Mifetou

0
162

Les premiers responsables de L’École Supérieure d’Audit et de Management (ESAM) ont partagé les principes de l’orientation scolaire avec de nouveaux bacheliers.

C’était samedi 10 août 2019 au siège de l’ESAM à Lomé avec la présence de parents, tuteurs et de plusieurs dizaines d’apprenants venus de Lomé et de ses environs.

Selon Roger Mifetou, Direceur general de l’ESAM et principal animateur de la conférence, “arriver à son profile est vraiment nécessaire pour savoir à quoi l’on est destiné”. Pour le conférencier,il y a trois piliers sur lesquels doit se fonder l’orientation”, d’abord la connaissance de soit notamment son tempérament, ses expériences et ses attentes, en suite la découverte des secteurs professionnels puis vient en troisième position la découverte des études qui mènent au métier que l’on a choisit.

“Ces différentes étapes permettent d’arriver à la personnalité, au profile de l’apprenant et ce profile de l’apprenant nous permet de dire, oui vous vous pouvez faire ceci, avec ce type de profile on peux être dirigé vers tel secteur d’activités et de ces secteurs d’activité on peut éventuellement trouver les métiers qui tournent autour”, a – t- indiqué.

L’objetif de cette initiative de l’ESAM est d’aider les apprenants à faire le bon choix dans la recherche de leur métier d’avenir “Ce que nous avons assayé de faite c’est de leur donner une démarche intellectuelle pour mieux s’orienter”, a justifié le Directeur Mifetou.
Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here